Puis-je suivre ce programme ?

 
 
Mes Warriors, le programme « Femmes enceintes » est adapté aux femmes enceintes ayant déjà auparavant une activité sportive et n’ayant pas de contre-indications de leurs médecins. Il est fortement déconseillé de commencer une activité sportive pour la première fois durant votre grossesse. Dans ce dernier cas, rapprochez-vous de votre médecin ou de votre sage-femme qui suit votre grossesse afin d’obtenir son autorisation.
 
J’ai réalisé ces entraînements et ces menus en les adaptant à la grossesse, par trimestre afin de respectant les muscles, articulations, ligaments… et surtout en tenant compte de l’évolution de votre grossesse, en se basant sur une « grossesse type » sans prendre en compte les spécificités de chacune. Je me suis fondée sur mon expérience personnelles, ayant vécu deux grossesses et en prenant en considération les conseils de mon médecin. Toutefois mes Warriors, chaque grossesse est différente ! Il convient donc de vous rapprocher de votre médecin avant de commencer le programme.
 
L’objet de ce programme est d’entretenir une habitude sportive et de maintenir le maximum d’énergie avant l’accouchement. Ce programme ne donne pas d’objectifs, il s’agit d’un entrainement en douceur. L’esprit n’est donc pas de se surpasser comme mes autres programmes mais de limiter un relâchement musculaire.
 
De manière générale, l’exercice physique est bon pour vous et votre bébé dans la mesure où vous respectez vos limites. Lors du suivi du programme, vous devez être en mesure de mener une conversation pendant les exercices. Dans le cas contraire, votre effort est trop intense. Il est donc fortement conseiller de diminuer l’intensité des exercices effectués.
 
Au troisième trimestre, la plupart des femmes sont fatiguées par le poids du bébé et ressentent des douleurs au dos, aux articulations et aux ligaments. Il est donc recommandé de se rapprocher de son professionnel de santé pour valider ou non le suivi de ce programme.
 
La plupart des études démontrent les bienfaits du sport lors de la grossesse. Ce sujet fait encore débat de nos jours. Le principal est que vous vous écoutiez et que vous vous sentiez bien.